Le Parc de Sesriem, au pied de la dune Elim, ses gorges, son canyon, notre emplacement sous les acacias géants... Un petit paradis sauvage !
Notre 2ème et dernier campement...
Une vision... des autruches !
Le Canyon de Sesriem
Le Namib est l'un des plus anciens et arides désert au monde... Il couvre près de 15 % du pays. Il s'étend sur près de 2000 km de côtes (Océan Atlantique) partant de l'Angola allant jusqu'en l'Afrique du Sud.
Une étape insolite et improbable, au milieu de nulle part ! "Solitaire", localité de quelques âmes et quelques suricates ! Etape obligatoire pour faire le plein d'essence et se désaltérer dans un "Bagdad Café namibien ! Le propriétaire, Moose Mc Gregor y sert un apfelstrudel très honnête, petite douceur en plein désert, au milieu d'une huée d'oiseaux voleurs !
Le Parc de Sesriem, au pied de la dune Elim, ses gorges, son canyon, notre emplacement sous les acacias géants... Un petit paradis sauvage !
Notre 2ème et dernier campement...
Une vision... des autruches !
Plus de 60 km à parcourir pour atteindre Deadvlei... 60 km de paysages de dunes, rouge, rose, blanche, jaune... un décor féérique pour atteindre la dune la plus haute du monde ! Briac s'y est attelé, seul et de front ! Nous l'attendions à l'ombre bien mince d'un arbre mort ! Un véritable exploit, en plein cagnard, que d'autres ont effectué en la contournant et la gravissant par le côté !
Le Canyon de Sesriem
Le Dead Vlei est un site impressionnant formé d'une cuvette recouverte d'une croûte blanchâtre et entourée de dunes rouges tout autour... Des dizaines d'arbres morts sont disséminés un peu partout et forment un paysage désolé et grandiose !
Ainsi s'achèvent 13 jours extraordinaires... à la rencontre d'un pays attachant, sauvage, entre terre et mer, désert de sable et forêts d'acacias, paysages lunaires et mirages continus... Des sourires, un accueil, un service, des claquements de langues pour converser, des centaines de km sans apercevoir âme qui vive...
Je me suis régalée à photographier ces visages, ces couleurs, ces paysages... et je n'attends qu'une chose ! Y retourner pour apprivoiser encore et encore cette nature indomptable et sauvage !...
Camp Kipwe, et tous les autres lieux magiques... surtout ne changez pas !