Direction vers notre première étape de camping... Le Massif du Brandberg en descendant vers Uis. Cette montagne granitique d'origine volcanique (140 millions d'années) est le plus haut sommet de Namibie (2573 m) et renferme, là encore, un important site de gravures rupestres.
Nous avons pu croiser sur notre route, quelques jeunes femmes Himba, dont la traduction signifie "les mendiants" (groupe ethnique bantoue).
Ils sont environ entre 10 000 et 15 000. Après avoir fui la Namibie pour l'Angola, ils se sont de nouveau installés dans le nord de la Namibie et vivent principalement de leur bétail dans le Kaoland. Peuple de pasteurs, ils essaient de préserver leurs traditions ancéstrales : Leur peau est recouverte d'une matière réalisée à base de graisse animale et de poudre d'hématite, ce qui donne à leur peau et leurs cheveux, cette couleur de terre rouge. Celle ci leur permet également de se protéger du soleil, de la sécheresse et des insectes. Leur beauté est incroyable !
Spitzkopje... Massif granitique emblématique où les couleurs du lever ou du coucher du soleil embrasent les rochers et la plaine. A refaire en saison des pluie pour les piscines naturelles que nous avons manquées ! Le site offre des emplacements de camping incroyablement sauvages et d'une beauté saisissante ! Différents trecks sont proposées pour aller découvrir les peintures rupestres de "Bushman Paradise", partir à la rencontre des animaux ou tout simplement admirer ces paysages uniques !
L'arche...
Les garçons se sont régalés à escalader tous ces rochers...
Craquant, ce couple de Suricate !
Petit mammifère diurne et carnivore, vivant en Afrique de l'Ouest et en Asie, il est aussi appelé "sentinelle du désert" en raison de la position qu'il adopte lorsqu'il se dresse sur ses pattes arrières ! Ces petites mangoustes particulièrement affectueuses passent leur temps à se caliner, s'embrasser dans une mêlee affectueuse... Elles se nourrissent essentiellement d'insectes. Elles s'apprivoisent facilement !
Un calao à tête rouge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire