Inscrits sur la liste des sorties organisées par les Associations Culturelles et Sportives, nous attendions avec impatience cette rencontre avec les "Baleines"... Nous avions déjà eu l'occasion de les approcher en Argentine ... Mais pour les garçons, c'était une grande première !
Information (baleines.net) : Le déplacement annuel des cétacés entre les zones d'alimentation et les zones de reproduction...La plupart des baleines australes restent au milieu de l'océan austral, mais certaines se nourrissent au bord de la banquise de l'antarctique. Leurs zones de reproduction côtières se situent principalement le long des côtes méridionales de l'Afrique, en Amérique du Sud et en Australie.
lesbaleines.net
Voilà pourquoi, chaque année, entre août et décembre, les baleines arrivent au niveau de l'Angola...
Départ au petit matin, sous un ciel gris et avec l'espoir que le soleil sera au rv... 2 bateaux, une vingtaine de personnes prêtes à La rencontre... Les appareils photos que nous ne sortons pas vraiment en ville pour des raisons évidentes de sécurité sont dans les sacs et nous sommes prêts à dégainer...
Tout le monde scrute l'horizon à la recherche d'un geyser ou d'une forme, en attente de cette rencontre magique... Tout à coup, c'est Ghislain qui l'aperçoit, droit devant....
C'est un jeu de cache-cache qui s'engage pendant plus d'une heure... Elles sont plusieures, apparaissent, disparaissent, plongent et refont surface ! Nous n'aurons malheureusement pas le droit à la parade et aux sauts... Elles sont en transit et semblent suivre leur chemin sans vouloir s'arrêter... Dommage !
Voici quelques photos...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire